tennis-club-saintherblon.fr

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

règlement intérieur version A0

Imprimer

Article 1 – Membres, cotisations.

Seuls sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle et les membres du comité de direction. La cotisation annuelle est valable du 1er Octobre au 30 septembre de chaque année.

 

Article 2 – Licence et assurance.

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Une licence provisoire est délivrée par le club lors du règlement de celle-ci (carte d’adhérent).

Les licenciés reçoivent à leur domicile leur licence définitive. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant_ lors d’un accident.

Cette assurance agit :

  • En individuelle accident lorsqu’un licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris lors de déplacements, animations…organisés par le club).

  • En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.

 

Article 3 – Accès aux cours

 

A) ACCES GENERAL

L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés, en possession de la carte de membre. Il s’effectue à l’aide de la clé fournie lors du paiement de la cotisation annuelle le jour de l’assemblée générale. Il ne sera remis qu’une seule clé par famille.Il est interdit de reproduire ou de prêter la clé d’accès aux courts à des personnes non adhérentes au risque de se la faire retirer définitivement.

B) RESERVATIONS

Les réservations se font via le réservascope pour les courts extérieurs, une clé/badge correspond à la réservation d’ un court. Il n’y pas de réservation pour l’accès à la salle de sports, Une entente entre joueurs nous semble suffisante. Néanmoins, en cas de problème, le comité directeur sera arbitre et pourra être amené à établir un planning. En tout état de cause, la priorité est donnée à l’école de tennis ainsi qu’ à la compétition. Les plannings sont disponibles sur le site internet du club :

http://www.tennis-club-saintherblon.fr

Toute réservation (réservascope) se fait au maximum 7 jours à l’avance pour une heure seulement et pour un seul court. Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure est considéré comme disponible.

Pendant la durée du jeu, les joueurs doivent afficher sur la porte du court, soit leur carte de membre soit leur ticket de réservation horaire.

Pour les non adhérents au club, la réservation horaire d’un court est fixée à 5 euros. La carte et la clé sont à retirer chez Mme et Mr SALIOU, boulangerie de Saint HERBLON . La clé devra être rapportée impérativement à l’issue de l’heure de jeu. Une caution pourra être demandée : carte d’identité ou autre.

Article 4 – Ecole de tennis et déplacements

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Cette recommandation reste valable lorsque les cours ou les entrainements se déroulent hors de l’enceinte du club.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un enfant à lécole de tennis nécessite une autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entrainement…).

 

Article 5 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

 

Article 6 – Entretien

Les courts :

Ils doivent être maintenus en parfait état de propreté.

Le club :

Les parties communes (accès, vestiaire, clubhouse…) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

 

Article 7 – Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d’animaux est interdite sur les courts.

Les membres du comité de direction sont habilités à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive du club. L’intéressé, sera invité à s’expliquer avant toute décision et pourra exercer un recours dûment motivé auprès du comité de direction.

 

Article 8

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

 

Article 9

L’adhésion au club entraine l’acceptation entière du présent règlement.

 

Le comité de direction

 

 
 

 

Tennis club alouette saint herblonnaise - Rue du stade - 44150 saint herblon - Indice A0 - http://www.tennis-club-saintherblon.fr

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Le Club Présentation Règlement intérieur